Teachermate : un portatif de poche pour 50 $

LazzarraDeepPocketInvestors.jpgOn peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation. (Platon)

Les bonnes idées, comme un caillou dans la marre, ont un effet de vague. Dans le sillage de l’OLPC, un autre organisme lance un ordinateur de poche à très faible coût pour le primaire (eSchool News : Low-cost handheld targets elementary students). Le TeacherMate cherche clairement à tirer profit de l’engouement des enfants pour les jeux vidéo. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, considérant l’importance d’exploiter les connaissances et les habilités antérieures, de même que la reconnaissance grandissante des avantages des jeux vidéo à des fins d’apprentissage. Pour seulement 50 $, soit le coût de certains manuels ou jeux vidéo, le TeacherMate n’est qu’une autre indication que les outils d’apprentissage dans dix ans seront méconnaissables.

Quant aux enseignants, je n’en sais trop rien. Ils s’entêtent.

    Teachermate.jpg

Mise à jour, 13 juin 2009 | Le TeacherMate continue de croître en popularité, s’il faut en croire ce reportage du Christian Science Monitor : TeacherMate: This classroom tool only looks like a toy.


(Image thématique : Deep Pocket Investors, par Richard Lazzara)


Par ricochet :
Présentations du XO (ordinateur à 100 $)
Des ordinateurs peu coûteux pour les écoles
Mon premier billet sur le XO
Apprendre avec un iPod
Les jeux vidéo appliqués à l’éducation
Étude : quelques effets des jeux vidéo sur l’éducation
Les jeux vidéos en éducation se font crédibles

Mots clés: ,

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Laisser un commentaire

*