Africtice


GironaAfrica.jpgEn Afrique, un ancien qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. (Amadou Hampâté Bâ)

Il arrive qu’on utilise la zone de commentaires de ce blogue pour faire la promotion d’un site. J’accepte volontiers de relayer toute information servant la cause de l’éducation. Par contre, je rechigne au marketing, notamment les sites qui affichent de la publicité. Du coup, j’ai eu un mouvement de recul après que quelques commentaires eurent attiré mon attention sur Africtice, un portail bloguestre qui traite des nouvelles technologies éducatives en Afrique. La pub m’a rebuté, jusqu’à ce que je réalise mon erreur d’appliquer à un continent comme l’Afrique mon idéalisme de citoyen favorisé.

Tâchons, dans nos actions, de faire de nos idéaux des finalités, et non des lois. C’est ainsi, trop souvent, que naissent les querelles et les guerres.


(Image thématique : Africa, par Mercedes Girona)


Par ricochet :

Images de l’ordinateur à 100 $ en Afrique

Les déboires du OLPC au Nigéria

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Une réponse

  • C’est vrai que ça frappe aux yeux :-)

    Le gros désavantage avec de la publicité sur notre site Web c’est que, oui on perd en quelque sorte notre indépendance, mais surtout le visiteur se perd plus facilement que jamais.

    Les pop-ups sur le site africain, de surcrois, je trouve que c’est la goutte de trop…



Laisser un commentaire

*