Comment composer avec plusieurs Macs


KleinCircularMultiColorDesi.jpgLa multitude, cruel fléau. (Euripide)

En passant de un à deux ordinateurs, un mastodonte de bureau qui me sert de Q.G. et un portable ultraléger, je savais que la synchronisation des données serait un problème. D’abord, ils n’ont pas la même capacité de stockage. Les premières tentatives m’ont laissé un goût amer : toujours déréglé, le service de synchronisation de .Mac est nul, alors que la fonction ‘Se connecter au serveur…’ est un aria. En attendant la solution magique qui synchronisera parfaitement toutes les données en fonction de la plus récente modification, et pas seulement certaines applications Apple, j’ai recours à deux applications gratuites qui sont un charme à utiliser.

C’est un reportage vidéo de Rob Griffiths qui m’a mis sur la piste (Macworld : Working with multiple Macs). Parmi les logiciels qu’il suggère, j’ai retenu DropCopy et Teleport. Le premier ressemble à un trou noir dans lequel on dépose un fichier à transférer parmi la liste des ordinateurs d’un réseau. Un message prévient le récipiendaire de l’arrivée du fichier. Simple comme bonjour!

Pour une expérience plus surréelle, il faut faire l’expérience de Teleport. Ceux qui connaissent le ravissement de promener le curseur et les fichiers d’un écran à un autre comprendront le principe. Cette fois, cependant, il ne s’agit pas d’un périphérique, mais d’un ordinateur à distance. Mieux encore, on contrôle totalement le second ordinateur avec clavier et souris. Un pur délice.



(Image thématique : Abstract, Circular Multi-Coloured Design, par Albert Klein)


Par ricochet :

Nouvelle batterie

MacBook Air : premières impressions

MacBook Air : vives impressions

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

3 réponses



Laisser un commentaire

*