L'avenir des écrans interactifs

Pourquoi s’encombrer d’un clavier quand on peut interagir avec l’écran ? La question est surtout pertinente au regard des appareils portatifs et du m-learning. Les rumeurs se font persistantes à propos d’un nouvel ordinateur de poche réalisé par Apple, lequel serait doté d’un écran tactile interactif. La technologie a considérablement évolué depuis le Newton, surtout sur le plan de la miniaturisation et de la reconnaissance de l’écriture. Pour un aperçu de ce que l’avenir nous réserve en fait d’écrans tactiles, voyez cette vidéo fascinante des travaux de Jeff Han sur les écrans multisensoriels (MacRumors : Apple Multi-Touch Display?).




Mise à jour, 8 mars 2007 | Dans une entrevue donnée au magazine Wired, on trouve cette vidéo de la conférence de Jeff Han à TED en 2006.




Par ricochet :

M-learning

Les écrans géants tapissent les villes

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Une réponse

  • didier dit :

    Bonjour
    Kwigx France, spécialiste des solutions BPM, s’associe avec la société portugaise Displax, spécialiste des solutions interactives, pour offrir à ses clients de nouveaux supports de communication, basés sur les technologies tactiles.
    Dès maintenant, Kwigx France propose une large de gamme de solutions interactives pour la communication interne ou la promotion sur le lieu de vente : téléviseurs LCD tactiles, dalles interactives, sols dynamiques
    et contenus Rich Media.
    Entreprises, espaces publics, évènements,… les solutions interactives Kwigx offrent de nombreuses possibilités pour l’accueil, l’information et la communication, en combinant des contenus dynamiques à un support novateur et intuitif



Laisser un commentaire

*