Pétition pour libérer un blogueur


Omid Sheikhan, un blogueur iranien, a été condamné à un an d’emprisonnement et 124 coups de fouet, supposément pour des violations “morales” (Committee to Protect Bloggers : Omid Sheikhan Sentenced to Lashing, Jail Time). J’ai hésité avant de signer la pétition pour le libérer ; non pas qu’il mérite son châtiment, mais je n’étais pas convaincu que le fait de démontrer l’étendue de la blogosphère aide la cause de la liberté d’expression en Iran. Mais l’inertie n’étant pas une option, j’ai finalement signé la pétition. En définitive, les considérations futures, notamment la liberté d’expression, sont plus importantes dans ce cas que les difficultés immédiates. Pour ajouter votre signature, cliquez sur le lien ci-après. C’est un bien petit geste pour nous qui n’avons jamais connu la répression.

Mise à jour, 24 octobre 2005 | Le blogue Committee to Protect Bloggers rapporte que deux autres Iraniens entendent leur jugement en appel après avoir été condamnés à 90 jours de prison pour avoir critiqué les autorités sur leurs blogues.


Par ricochet :

Amnistie carnetière

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Une réponse



Laisser un commentaire

*