Comment utiliser Skype dans la classe


Imaginez un élève faisant une présentation orale dans une classe munie d’un ordinateur (le portable du prof fera très bien l’affaire). Avec Skype, ses parents pourraient très bien l’écouter en direct. N’est-ce pas épatant comme branchement de l’école et de la famille ? L’idée est d’Alan November, dans une présentation en ligne rapportée par Will Richardson. Celui-ci y va de ses propres suggestions pour utiliser Skype à l’école. Quelle époque électrisante !

Par ricochet :

Service gratuit de téléphonie en ligne

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

2 réponses

  • Clôd dit :

    Bonjour, je suis étudiante en enseignement et je suis aussi une maman. Je trouve l’idée géniale! De mettre les parents à contribution serait super motivant pour les enfants et rendrait le rapport parent-école plus significatif. Je trouve qu’encore aujourd’hui le parent n’est pas très au courant de ce qui se passe dans la classe de son enfant. J’obterais pour une plus grande collaboration prof-parent ça inciterait les parents à s’intéresser davantages à l’évolution de leur enfant. En autant, que le parent en question veuille s’impliquer, ce qui n’est pas toujours possible…. La volonté n’y est pas toujours non plus. Par ailleurs, des portfolios diffusés sur le web ou en circuit fermé pourrait aussi être un outil utile à la communication avec les parents.
    Merci!

  • Ça fait réellement plaisir de voir de futurs enseignants si bien comprendre la dynamique des nouvelles technologies et l’importance de la communication aux parents. Claude fait certainement partie de cette jeune génération de professionnels, auxquels Martin faisait allusion récemment dans un commentaire, qui ont intégré les nouvelles technologies dans leur pratique. Si je peux vous donner un conseil, Claude : accrochez-vous à vos idéaux, car le milieu tentera par tous les moyens de vous happer.



Laisser un commentaire

*