L'espérance de vie à 5000 ans ?


Bon sang ! Vous avez lu la nouvelle dans Cyberpresse aujourd’hui ?  « D’ici 2100, l’espérance de vie de l’être humain pourrait être de 5000 ans. » (Ceci n’est pas un poisson d’avril.) Vous imaginez les répercussions pour l’humanité ? la planète ? l’éducation ? La réaction la plus amusante est venue d’un élève : « pas besoin d’aller à l’école plus d’une journée par année. »

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

2 réponses

  • Jules B dit :

    Je suis très étonné d’apprendre cela mais pensez-vous qu’à 2000 ans nous serions encore en forme ou bien que nous serions épuisé par toutes les années de notre vie et serions obligés de prendres des médicaments pour survivre??? Car cela est fort possible qu’avec l’aide des médicaments, nous puissions vivre jusqu’à 5000 ans…

  • Il est impossible, pour le moment, de prédire comment les gens seront si jamais ils devaient vivre 2000 ans. Mais je crois comprendre que cela n’est possible que si l’on peut arrêter le processus naturel de vieillissement. Par conséquent, les gens seraient relativement en forme et n’auraient pas besoin de prendre des médicaments. Par contre, comment savoir quels seront les effets secondaires ? Et il n’est pas dit que l’arrêt du processus de vieillissement guérira une personne de toutes les maladies possibles, et surtout celles qui découlent d’une tare génétique.



Laisser un commentaire

*