Connexions : le partage des connaissances


Après M.I.T. qui offre au monde entier son matériel de cours, l’université Rice prend un autre cap en organisant le contenu éducatif de Creative Commons. L’explication du processus d’élaboration de Connexions témoigne de la qualité du contenu. Avec plus de 2000 modules éducatifs à ce jour, j’y vois une formidable ressource d’éclectisme pour pallier la rigidité des programmes scolaires. Il n’y manque qu’une fonction de pige au hasard, à l’instar de Wikipédia (ce que je me suis empressé de suggérer à Connexions). C’est d’ailleurs ma seule résolution de l’année : lire un article de Wikipédia, à la billebaude, tous les jours dans l’autobus. L’un des plaisirs du transport en commun.

Mise à jour, 16 septembre 2007 | Une présentation très intéressante de la vision et de la portée de Connexions, par Richard Baraniuk, professeur à l’Université Rice, faite à TED en février 2006 :

Par ricochet :

Une petite place pour le hasard

Économie et transport en commun

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Laisser un commentaire

*