Réseauter virtuellement ses connaissances

Sebastien Fielder aborde à son tour la problématique des commentaires qui sont abandonnés par un auteur sur d’autres carnets sans qu’il puisse y relier. C’est plus qu’une question d’égocentrisme auquel j’ai fait allusion dans un commentaire sur le carnet de Stéphane Allaire. Le fait, par exemple, que je ne puisse pas créer d’hyperlien qui cible précisément ce commentaire est le genre de lacune qui m’agace. …

Le trackback est une solution intéressante, mais qui nous laisse sur notre appétit ; par conséquent, elle est provisoire. Je vois un besoin pour le blogueur, comme pour l’apprenant, de pouvoir réseauter l’ensemble de son écriture et de ses recherches et d’en faire une représentation visuelle à la MindMap. L’étendue de mon investissement intellectuel n’a jamais été aussi vaste et diversifiée que depuis que je blogue — et c’est là l’extraordinaire jet de l’écriture libérée. D’où l’importance, dans une perspective constructiviste, de m’y retrouver dans ce dédale de dendrites que je tisse.


Par ricochet :
MusicPlasma
Les TIC qui influenceront nos apprentissages

Mots clés: , ,

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

11 réponses



Laisser un commentaire

*