Podcasting et sexe


L’attrait du sexe, comme toute activité humaine, tâche de tirer profit des nouvelles technologies. Il n’en va pas autrement du podcasting, comme le signale un article de AlwaysOn (Analyst: market wants more erotic podcasts). Comme les lecteurs MP3 sont maintenant greffés aux oreilles des jeunes, cette forme de pornographie polluera immanquablement leur esprit. …

La solution n’est pas dans les coupe-feu. Même si on réussissait à filtrer ce genre d’information, ce que je ne crois pas (car comment tamiser des gémissements), elle restera toujours accessible de l’extérieur. De plus, ce genre de matériel s’échange très facilement. L’école ne peut plus continuer à se cacher derrière des écrans de fumée. Son rôle consiste à éduquer ; les programmes, quant à eux, ne peuvent pas tout prévoir. La morale et la philo doivent justement s’enseigner en amont pour exercer le jugement en aval.


Par ricochet :

Damnés coupe-feu

Vous pouvez suivre les commentaires en réponse à ce billet avec le RSS 2.0 Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback.

Laisser un commentaire

*